Réglement artistes

Exposition des tableaux / voir en bas de page exposition des carnets de voyage .

Image et Droit à l'image : L'artiste autorise l'association à utiliser les images de ses tableaux pour faire la promotion du salon "Confluences" et pour la réalisation d'un catalogue. Les images que vous envoyez pour la sélection du jury doivent faire au minimum 1 MO, une d'entre elles sera utilisée sur le catalogue si vous êtes sélectionné(e).
 Choix des œuvres : Le peintres exposent les tableaux qui ont été choisis par la commission lors de la sélection 4 sont exposés 1 ou plusieurs sont mis en réserve pour échanger en cas de vente.
 Expositions et stages : L'artiste qui expose au Salon "Confluences" s'engage à ne pas exposer dans un autre lieu, dans un rayon de 50 kms pendant toute la durée du salon.
 L'artiste qui expose au salon "Confluences" s'engage à ne pas organiser de stage dans un rayon de 50 kms pendant une période qui débute une semaine avant le salon et qui s'étend jusqu'à 1 semaine après la fermeture du salon.
 Dépôt des œuvres : Le dépôt des tableaux aura lieu le JEUDI 12 OCTOBRE 2017 avant 18h au musée Raoul Dastrac, rue de la République à Aiguillon.
 Droit d'accrochage : Les artistes doivent acquitter le droit d'accrochage de leurs œuvres: 60 euros pour 4 tableaux et 1 ou plusieurs en réserve ( cette somme correspond à une adhésion de 20€ à l'association  et  40€ qui sont  redistribués sous la forme de prix décernés par le ( les ) jury(s).
 Accrochage : Le choix de l'emplacement est fait uniquement par les organisateurs, en aucun cas par les artistes. Le ou les invités d'honneur exposent davantage de tableaux selon la demande des organisateurs, même chose dans le cas d'un hommage particulier rendu à un peintre.
 Inauguration : Elle aura lieu le samedi 14 octobre 2017 à 15h45h au cinéma.
 Prix d'encouragement : Des prix d'encouragement pour un montant total 2000 euros, seront attribués à plusieurs artistes professionnels et non professionnels (aquarellistes et carnettistes).
 Le jury se réunira au début de l'exposition, les prix seront décernés au cours de l'inauguration, en présence des personnalités. Ses décisions seront sans appel et sans commentaire.
 Garde de l'exposition : La garde de l'exposition est prévue tous les jours de 14h 00 à 18h (dimanche et jours fériés inclus)
 En matinée, les visites sont accessibles aux scolaires et aux groupes sur rendez-vous de 10 à 12h. Les artistes sont invités à nous aider.
 Responsabilité : En aucun cas l'association ne sera tenue responsable en cas de dégradation ou de vol ou tout autre cas de figure portant atteinte à l’œuvre. Aucune réclamation ne sera admise. L'assurance des tableaux reste l'affaire exclusive des artistes, il est conseillé de contracter une asssurance personnelle.
 Prix des tableaux : Les prix sont annoncés encadrement compris, l'association récupère 15% sur les ventes.
 Règlement des ventes : Le paiement des tableaux sera effectué par chèque ou par virement bancaire.
 Décrochage : Il aura lieu le dimanche 30 octobre, à partir de 17h 30.
Exposition des carnets de voyage :

Obligation pour participer : Pour exposer le carnettiste devra obligatoirement présenter des carnets qui ont été édités, donc mis en vente ( l'autoédition est acceptée). Droit d'inscription : Gratuit , si vous déposez uniquement des carnets de voyage , si vous voulez exposer des tableaux ( toutes techniques mais en lien avec le voyage, vous devrez alors suivre les mêmes consignes que le règlement "Exposition des tableaux" ci-dessus). Dans ce cas vous participez automatiquement au concours et à la remise des prix.
 
Dépôt des carnets de voyage : Le dépôt sera effectué à la salle des fêtes derrière la mairie (place du 14 juillet) : Le jeudi 12 octobre avant 18h avec une tolérance le vendredi 13 octobre, avant 18h, pour ceux qui viennent de très loin. Le carnettiste peut aussi vendre d'autres produits ( cartes postales, posters, repris etc...).

Présence indispensable les trois premiers jours du festival  . samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 octobre 2017. Samedi 14 octobre à partir de 15h45 : Inauguration avec les peintres puis dédicaces de 17h 30 à 19h. dimanche 15 et lundi 16 octobre dédicaces de 14h à 18h. Au-delà des trois premiers jours le carnettiste peut décider de quitter le festival ou bien de laisser sa marchandise jusqu'au dernier jour (29 octobre) . S'il laisse sa marchandise elle sera vendue par les bénévoles jusqu'à la fin du festival. Dans ce cas il devra revenir chercher sa marchandise (ou la faire récupérer à ses frais à la fin du festival).

 Vente des produits : Notre association récupère 15% sur l'ensemble des produits vendus. Règlement par chèque bancaire ou virement.

%d blogueurs aiment cette page :